Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un "être" soignant
24 mai 2015

"Je vous ai apporté des bonbons … !"

images

Dure, dure la vie de soignants. En effet on a souvent les mains dedans. On en a tellement qu'on ne sait plus où les mettre. Bref en deux mots on croule souvent dessous. Jamais de répits. Toute l'année on déguste … Ah je vous jure ! C'est vraiment un sacerdoce. J'ai même des collègues qui ont pas pu supporter. A s'en rendre malade… Si, si je vous assure … Trop dur. Trop dur chaque année quand arrive Noël ou Pâques, de manger tous les paquets de bonbons et de chocolats offerts par les patients sans tomber malade d'indigestion… Ca fait partie des risques du métier … On le sait tous. Il en faut, croyez-moi, de la force psychologique pour résister à l'appel du paquet de papillotes.

Même que des fois, ça arrive aussi sans occasions particulières. Ca nous tombe dessus comme ça sans crier gare. Mais on doit savoir gérer les imprévus.

Exemple : Une famille de patient reconnaissant qui nous prend en affection et hop : un paquet de macaron …

Un patient généreux et gourmand qui meurt d'envie de nous faire plaisir et paf : une boîte de petits fours sucrés …

Une grand-mère en manque d'affection : et voilà un ballotin de chocolats …

Heureusement on parvient à se répartir les stocks sans trop de difficultés. Chocolats noirs pour les toubibs, orangettes pour les cadres, chocolats au lait pour les aides-soignants. Il y en aura pour tout le monde. Pas de stress : si vous avez râté ceux de Noël vous aurez ceux du Nouvel an … 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un "être" soignant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 751
Journal d'un "être" soignant
Publicité