Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un "être" soignant
13 mai 2019

J’étais infirme hier … mais je serai valide demain !!!

Je suis toujours un être soignant.

Après mes 3 années d’études infirmières me voilà de retour dans ce cher hôpital de gériatric city

Je retrouve enfin mon blog lâchement délaissé pendant trop d’années un peu comme on rencontre au détour d’une rue un vieux copain de lycée …

Mon cœur d’aide soignant n’a pas cessé de battre. Ce métier d’AS sera toujours pour moi ce tremplin formidable qui m’a ouvert à la souffrance silencieuse de nos anciens.

De ces 3 années d’études parfois compliquées, je suis revenu dans mon costard d’infirmier d’un blanc immaculé, la pince cochère en bandoulière et toujours le sourire aux lèvres. Je suis revenu avec encore plus de doutes que de certitudes. Car ces années m’ont finalement davantage écorchées et beaucoup appris sur la méchanceté gratuite des hommes envers d’autres hommes. J’ai réalisé, dans les multiples services où je fus stagiaire, que l’humain n’était pas toujours présent au rendez-vous.

J’ai rencontré des infirmières d’une gentillesse extrême. J’en ai hélas rencontré certaines qui n’avaient d’autres armes que leur aigreur, leur sadisme savamment distillé et de la haine aveugle et gratuite à distribuer.

Décidément non.

Je ne souhaite jamais devenir comme certains de ces soignants, le cœur remplit de jalousie et de tristesse.

Malmené et même parfois meurtris, oui je l’ai été.

J’ai souvent ressentis ces sentiments d’affreuse solitude où l’on se sent si vulnérable.

Mais mes filles et mon épouse se sont souvent dressées bec et ongle comme le plus solide des remparts face à mes pointes de désespoirs. Elles ont su me donner la force de me battre et de vaincre.

Oui je me suis battu jusqu’au bout pour cet idéal soignant. Car c’est si bon d’être soignant. Et si dur aussi pourtant. 

Je suis revenus parfois amère sur la nature humaine et ses sombres motivations à entretenir la malveillance. 

Mais je me suis juré que personne m’aurait ma haine malgré la souffrance endurée.

Oui je suis revenu droit dans mes bottes, dans un corps d’infirmier pétris de bienveillance toujours et encore.

Ces années m’auront appris qu’il faut toujours rester humble et bon. Et si lors de mes coups de stress et de mes coups de sang durant ces années d’apprentissage, j’en ai froissé certains dans leur orgueils qu’ils sachent que finalement je ne leur en veux pas… J’ai rangé mes rancœurs au placard, et enterré la hâche de guerre. Nous ne sommes que de simples mortels après tout. Les querelles nous paraitrons si dérisoire le jour de notre trépas enfin venu !

 Alors mes amis je vous le dis : donnez de l’amour à vos prochains. Faites du bien sans retenue !

Aidez ceux qui vous détestent … Ils vous enfoncerons quoi qu’il en soit … mais vous, vous garderez cette âme saine et propre qui fait de la vie une expérience belle et magnifique !

J’étais infirme hier … mais je serai valide demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un "être" soignant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 47 750
Journal d'un "être" soignant
Publicité